Vente par correspondance

 

Stabat Mater de Pietro Raimondi      -NOUVEAUTE-

Prix: 15,00 €
Quantité: Voir mon panier
Création 2019 : avec le  Symphony Orchestra coordinato da Mirco Rebaudo.

Il y a quelque temps, la Directrice des Bibliothèques a attiré mon attention sur un manuscrit original, daté de juillet 1875, et dont l'auteur est le compositeur Pietro RAIMONDI, qui aurait habité  à Nice. C'est un Stabat Mater de très belle écriture, pour orchestre symphonique et chœur. J'ai demandé conseil à mon ami Gilbert Bezzina (Ensemble baroque de Nice). Il apparait que malgré son intérêt musical évident, cette œuvre n'aie jamais été enregistrée, et très peu jouée.

Considérant que ce manuscrit fait partie de notre Patrimoine, qu'il est original, bien écrit, méconnu, le Corou de Berra a décidé de travailler sur cette partition en partenariat avec l'orchestre Ligure  Symphonic Orchesta. Le Corou a déjà travaillé avec des orchestres symphoniques, dans le cadre du spectacle Dogora que nous tournons depuis plus de 10 ans, et pour la musique du film éponyme. C'est une expérience extrêmement enrichissante. Les caractéristiques vocales du Corou de Berra se mêlent à merveille avec les timbres de l'orchestre symphonique.

Pietro Raimondi (Rome 20 décembre 1786 - 30 octobre 1853) est un compositeur italien, faisant la transition entre l'époque classique et l'époque romantique. Il a composé des opéras et de la musique sacrée, mais il a été aussi un innovateur dans la technique contrapuntique et dans la création d'œuvres utilisant la technique de la simultanéité de plusieurs parties et rassemblant de grands effectifs.